Les investissements Chinois dans les stations de ski françaises
C’est actuellement la saison des hivers, et tout le monde attends la neige avec impatience. Tant les grands que les petits, mais également les hommes d’affaires. Comment cela ? En effet, les investisseurs venus de Pékin souhaitent vivement obtenir une partie des stations de ski françaises.
Les investissements chinois sont considérables, et tant la France que la Chine y verront leurs intérêts. Nous allons donc voir un peu plus bas quels sont exactement les objectifs des investissements chinois et quels sont les intérêts des stations de ski françaises.
Les investissements chinois dans la Compagnie des Alpes
La Compagnie des Alpes, qui possèdent de nombreux parcs et de nombreuses stations de ski est très visée par les investissements chinois. En effet, la Compagnie des Alpes possède La Plagne, le Val-d’Iserie, le Parc d’Astérix, les Tignes, le musée Grévin et encore le futuroscope. Ce sont tous les uns comme les autres des sites touristiques qui intéressent fortement les investissements chinois. D’ailleurs, les Chinois, ou plus précisément le Groupe Fosun, qui appartient à la Chine a déjà investi dans le Club Red. Mais quels sont au juste l’objectif des investisseurs chinois ?
Quels sont les objectifs des investissements chinois ?
Les investissements chinois en France ont en réalité un objectif bien précis. Les Chinois veulent en fait développer chez eux la pratique du ski, ce qui, selon toute évidence n’est pas encore très commune dans leur pays. Pour cela donc, ils ont nettement besoin de créer des stations de ski, mais pour l’instant ils s’associent avec la Compagnie des Alpes pour avoir plus tard une meilleure expérience afin de créer eux-mêmes plus de stations de ski au Pékin.
La France est d’ailleurs très reconnaissante également pour les investissements chinois parce que les stations de ski commencent à devenir vieillissantes et les investissements chinois leur seront vraiment profitables pour améliorer leurs stations et leurs services.