L’Alhambra de Grenade l’un des plus beaux monuments de l’architecture islamique
L’architecture islamique correspond aux bâtiments construits dans les villes musulmanes. L’un des plus beaux monuments islamique est l’Alhambra de Grenade. Voyons de plus près de quoi il s’agit.
Caractéristique de l’Alhambra de Grenade
L’Alhambra de Grenade est une des constructions du monde méditerranéen les plus grandioses. Se situant en Espagne, l’Alhambra est une des dernières villes musulmanes présentes en Espagne. On distingue de nombreux bâtiments dans cette cité, tous témoignant d’un incroyable génie artistique. La première muraille de la ville s’étend jusqu’à deux kilomètre et le bâtiment principal se dresse sur environ 720 mètre de longueur et 220 mètre de largeur. La beauté de ses Jardins fait de l’Alhambra de Grenade l’un des sites les plus visités au monde.
L’historique de l’Alhambra, monument exceptionnel
Au moyen âge, l’Espagne se caractérisait par une forte présence de la religion musulmane, c’est cette époque que les premières constructions de la ville d’Alhambrade grenade furent bâtis. On suppose qu’elle tient son nom du royaume de Grenade qui comprenait des dirigeants musulmans nasride. Des siècles plus tard, des rois catholiques ont commencé à gouverner et à résider dans l’Alhambrade grenade, et ces derniers avaient tout essayé pour supprimer la religion musulmane du pays. Quelques temps après, la ville est resté inhabitée pendant plusieurs siècles.
Au fil du 14ème siècle, on retrouve la mosquée de Cordoue qui figure parmi l’une des plus majestueuses mosquées du monde,toujours en bonne état malgré les nombreuses guerres qui ont eu lieu dans la ville.
Suite à des améliorations qui ont été faites dans la ville, l’Alhamba de grenade est aujourd’hui une magnifique ville, ayant comme emblème une gazelle sur un vase doré datant depuis le 14ème siècle, exposé au musée du palais de Charles Quint.